Collecte exceptionnelle de déchets chimiques - 04/07/2018

En partenariat avec Eco-DDS, le magasin Castorama de Barentin organise cet été une collecte exceptionnelle des déchets spécifiques.

samedi 28 juillet de 10h à 17h sur la parking de Castorama à Barentin

On les utilise pour le bricolage, la décoration ou l’entretien de la maison, le jardinage, ou encore l’entretien des voitures. Ces produits chimiques, appelés « déchets diffus spécifiques », nécessitent une collecte et un traitement spécifiques, qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu.

En 2018, EcoDDS réitère ses journées de sensibilisation et de collecte des déchets chimiques auprès des habitants, sur le territoire national, dans près de 170 magasins Leroy Merlin et Castorama participants. Sur le périmètre du Smédar, c’est le magasin Castorama de Barentin qui a choisi de se lancer dans cette opération : samedi 28 juillet de 10h à 17h.

Attention, seuls les déchets des particuliers seront acceptés.

En dehors de cette opération, un seul réflexe : aller en déchetterie !

Les produits chimiques usagés peuvent être des déchets dangereux pour votre environnement et votre santé. Il est donc important de ne pas les jeter dans la poubelle (ordures ménagères, tri sélectif) ni dans les canalisations (WC, évier), mais de les apporter en déchetterie, si possible dans leur emballage d’origine.

Plus d'informations sur le Déchets Diffus Spécifiques : [cliquez ici]