Défis du tri dans les centres de loisirs ! - 29/07/2013

Tout au long de l’été, le Smédar intervient dans les centres de loisirs afin de faire découvrir de façon ludique le tri et la réduction des déchets.

2 heures d'activités variées

Pas de trêve estivale pour l’information sur le tri et la réduction des déchets ! En juillet et en août, les assistants de communication de proximité du Smédar réalisent des animations dans les centres de loisirs afin de proposer aux jeunes des activités sur le thème des déchets. Au programme : Défis du tri, parcours sportif, quiz, chamboule-tout… de nombreux jeux se succèdent aux cours des animations, d’une durée d’environ 2 heures.

Les assistants de communication rappellent ainsi aux enfants quels types de déchets sont recyclables, comment les trier, ce qu’ils deviennent après avoir été recyclés et les bénéfices environnementaux de ce geste. Si 27 bouteilles permettront de fabriquer un pull polaire, il faudra 670 canettes pour concevoir un cadre de vélo… Des messages que les enfants comprennent vite et n’hésitent pas à communiquer à leur entourage.

Le Smédar propose toute l’année des animations en milieu scolaire et s’appuie sur cette expérience pour intervenir dans les centres de loisirs des communes de son périmètre. Sollicitée par les directeurs de centres ou par les élus, la collectivité répond à toute demande d’intervention. Ainsi, les personnes intéressées peuvent contacter le service communication du Smédar au 02 32 10 43 87.