Développement durable : le Smédar anime l’arrondissement de Rouen ! - 29/05/2015

Du 30 mai au 5 juin, l’Europe se mobilise pour le Développement Durable. Le Smédar, comme de nombreuses autres collectivités, organise un grand nombre d’animations, afin de rencontrer et sensibiliser le public à cette question. Tri et réduction des déchets : Action !

Une yourte et de nombreuses autres animations !

Événement phare, une yourte sera installée sur l’écopôle Vesta, dès le lundi 1er juin. 500 écoliers de Bois-Guillaume et de Bihorel y sont attendus toute la semaine, afin de participer à des représentations de théâtre forum, jouées par les acteurs de la Compagnie « Ca s’peut pas ! ». Ce projet vient clôturer un partenariat actif entre le Smédar et les deux villes depuis le mois de septembre dernier. Les adolescents de la MJC d’Elbeuf participeront également, mercredi 3 juin après-midi.

Par ailleurs, les animations devant le Palais de Justice de Rouen sont renouvelées cette année. Une vitrine sera à nouveau aménagée dans un abris-bus. Et mercredi 3 et samedi 6 juin, de 10h à 18h, les assistants de communication informeront les habitants et proposeront des ateliers créatifs de fabrication de fleurs recyclées. Venez à leur rencontre !

En parallèle, d’autres animations seront organisées : démonstration du compostage individuel à Dieppe, quartier Val d’Arquet, avec le maître composteur du Smédar, mercredi 3 juin, de 14h à 17h, rue Saint-Ouen près du Gymnase et samedi 6 juin, de 10h à 16h, intersection de la rue Pierre de Courbertin et rue de la Caravelle. Tous les habitants du quartier sont équipés de composteurs dans leur jardin, l’occasion de mieux appréhender leur fonctionnement.

A noter enfin, la participation du Smédar, cette semaine, aux journées du développement durable à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, du jeudi 4 au dimanche 7 juin, et à la journée de l’environnement de la SNCF, le vendredi 5 juin.