Développement durable : le Smédar vous informe ! - 29/03/2013

Rendez-vous les samedi 30 mars, mercredi 3 avril et samedi 6 avril, de 10 h à 18 h, place Foch à Rouen ! A l’occasion de la semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2013, le Smédar propose de nombreuses animations aux habitants de l’arrondissement de Rouen et de la ville de Dieppe, avec pour objectif la sensibilisation du grand public à la réduction des déchets. Les assistants de communication présenteront de façon ludique les éco-gestes qui permettent de diminuer le poids de la poubelle réservée aux déchets ménagers.
Au programme : vitrine interactive, troc plantes, jeux, information, ateliers d’arts plastiques, autant de façon variées pour découvrir toutes les astuces pour réduire et améliorer le tri de ses déchets.

Rouen, la nature nous le rend bien

Le Smédar renouvèle l’aménagement d’une vitrine interactive dans l’abris-bus situé rue Jeanne d’Arc à Rouen, en face du palais de Justice. Sur le thème du jardinage durable et de la consommation de produits locaux et de saison, elle invite les passants à remettre en question leurs habitudes d’achat. Dans un centre-ville où le commerce de proximité peut proposer des produits de qualité, cultivés à proximité, les assistants de communication du Smédar feront la promotion d’éco-gestes, également bons pour l’économie locale.

D’autres thématiques seront abordées : bien ranger ses aliments dans son réfrigérateur et optimiser leur conservation, ou encore comment repérer les produits les moins emballés lors de l’achat. L’association Cardere présentera en complément les techniques de jardinage écologique.

Enfin, les animateurs répondront à toutes les questions des habitants sur le tri sélectif.

Les autres événements

  • Sensibilisation au jardinage durable lors de la Fête des Pissenlits à Croix-Mare, le 1er avril,
     
  • Stand d’information et jeux lors des Journées développement durable, organisée par la MJC, Salle cap jeunes à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, du 4 au 7 avril,
     
  • Troc échange de plantes et d’outils de jardinage à Villers-Ecalles, le dimanche 7 avril, devant la salle André Raimbourg.
     
  • Stand d’information lors du marché de Dieppe, place Nationale, le samedi 6 avril.