Le Smédar acteur des 24 heures... pour l'éco-citoyenneté ! - 20/04/2015

Les 24 heures motonautiques de Rouen s’inscriront cette année dans une démarche écocitoyenne. Dans le cadre d’un partenariat entre le Rouen Yacht Club et le Smédar, plusieurs actions seront proposées durant les deux jours de la manifestation.

Tri sélectif, sensibilisation du public et récompense du team le plus propre

Les 24 heures motonautiques de Rouen seront placées cette année sous le signe de l'éco-citoyenneté. Afin d'améliorer la gestion des déchets générés par les concurrents, les bénévoles et le grand public, le Smédar sera présent sur le site les vendredi 1er et samedi 2 mai.

Quatre agents de communication sillonneront les quais pour renseigner les visiteurs, les inciter à trier leurs emballages recyclables et leurs papiers dans les bacs dédiés, mais également pour évaluer la propreté de chaque paddock, selon des critères définis avec les organisateurs. Chaque team a par ailleurs signé une charte d’écocitoyenneté pour pouvoir concourir.

Ainsi, le team ayant le stand le mieux tenu et le plus citoyen en terme de gestion des déchets, recevra une coupe "éco-citoyenneté" lors de la cérémonie de remise des trophées.

Un stand d’animation sera installé dans le village grand public pour proposer aux spectateurs information et quiz. Des panneaux de signalétique ont également été réalisés.

L’organisation incitera par ailleurs à la réduction du bruit des échappements, à la diminution de la consommation de carburant ou encore à l’utilisation de moteurs de nouvelle génération dits « propres ».