Le tri à la maison : suivez le guide ! - 18/06/2014

La nouvelle campagne d’information du Smédar débute cette semaine. Distribution du Détri’Astuces dans les boîtes aux lettres, spot radio diffusé sur les ondes, campagne d’affichage sur les bus, faites le point sur vos connaissances en matière de tri des déchets !

Des déchets dans chaque pièce

Cuisine, salle de bains, séjour, bureau, chambres, garage, les objets de consommation s’invitent partout et nous jetons chaque jour et dans chaque pièce de nombreux déchets. Afin de s’assurer de leur valorisation, il est nécessaire de bien les trier.

Tri sélectif, compostage, dépôt en déchetterie pour recyclage, les collectivités mettent à disposition des habitants des systèmes de collecte différenciés, tous destinés des modes de valorisation identifiés.

En fonction de leur composition, les déchets ne sont pas acheminés vers les mêmes équipements de traitement. Ainsi lorsque les bouteilles et flacons en plastique doivent être placés dans les sacs de tri de sélectif, pour rejoindre le centre de tri des déchets recyclables, les épluchures de fruits et de légumes peuvent être compostées directement dans le jardin !

Pour vérifier vos connaissances concernant la liste des déchets valorisables de la maison, téléchargez le Détri'Astuces ci-dessous !