L’écopôle Vesta du Smédar ouvre ses portes ! - 06/09/2017

Samedi 16 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Smédar invite les habitants à venir découvrir ses équipements publics, ainsi que l’exposition d’art contemporain « VISITEUR », réalisée par les étudiants de 5e année de l’ESADHaR, l’école Supérieure d’Art et Design du Havre et de Rouen, dans le cadre d’un partenariat avec le Smédar. Les jeunes artistes portent les messages de l’économie circulaire au travers d’œuvres qui valorisent la matière et deviennent des symboles de la réutilisation sur notre territoire.

Plusieurs visites proposées le samedi 16 septembre

Caractérisé par l’allure de paquebot dessiné par l’architecte Claude Vasconi, l’écopôle Vesta est un lieu incontournable du tourisme industriel, au cœur de l’arrondissement de Rouen. Chaque année, sur ce site, près de 500 000 tonnes de déchets sont triés pour être recyclés ou valorisés en énergie (électricité et chauffage) grâce au travail quotidien de 230 personnes.

Le samedi 16 septembre, plusieurs horaires de visites pour l’unité de valorisation énergétique et pour le centre de tri des déchets recyclables sont proposés :

Unité de Valorisation Énergétique (durée 1 heure) :
14h, 14h30, 15h (complet), 15h30 (complet), 16h, 17h

Centre de tri des déchets recyclables (durée 1 heure) :
14h (complet), 14h30 (complet), 15h (complet), 16h30 (complet), 17h (complet)

Chaque groupe peut accueillir jusqu’à 25 personnes.

Adresse : 40 boulevard Stalingrad, 76 120 Grand-Quevilly

Les équipements sont accessibles uniquement aux personnes valides âgées de plus de 8 ans. Le port de chaussures plates et fermées est nécessaire. De plus, la présentation d’une pièce d’identité sera demandée le jour de la visite.

Les inscriptions sont obligatoires, avant le vendredi 15 septembre à minuit, via le formulaire présenté ci-dessous.

En cas de problème lors de l'inscription, veuillez téléphoner au 02 32 10 43 87.

Formulaire d'inscription