Les écoliers découvrent les plaisirs du potager avec le Smédar ! - 13/05/2015

Semer, biner, ratisser… à l’occasion des animations « Découverte de la litière forestière », et « Création d’un potager », que propose le Smédar aux écoles investies dans le projet RÉCRÉ, les élèves découvrent les plaisirs du compostage et du jardinage durable.

Compostage et jardinage pour cinq écoles

Au cours d’une demi-journée, précédée d’une animation en classe sur le compostage, les écoliers appréhendent le processus de décomposition des déchets biodégradables dans un environnement naturel, de façon ludique.

La création d’un potager permet ensuite de comprendre les bénéfices d’une terre riche en amendements organiques pour faire pousser les fruits et les légumes qu’ils mangent quotidiennement.

Avec le projet « RÉCRÉ », cinq écoles bénéficient tout au long de l’année scolaire d’activités diversifiées afin de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la réduction des déchets.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de réduction des déchets « Moins de déchets pour vivre Mieux », mené en partenariat avec l’ADEME sur 94 communes de l’arrondissement de Rouen. D’une durée de 5 ans, il vise à réduire de 7% la production de déchets des habitants.