Les élus de la nouvelle CCCA visitent les équipements du Smédar - 18/04/2018

Découverte ! Les élus de la Com. Com. Caux Austreberthe ont récemment été accueillis par Alain Roussel, vice-président du Smédar, pour une visite du centre de tri et de l’UVE.

Un parcours de visites enrichissant

Cette visite était organisée alors que la Communauté de Communes a repris la compétence de collecte et traitement des déchets pour les 9 communes de son territoire (24 958 habitants) au 1er janvier 2018.

Adhérente au Smédar, la Communauté transfère ensuite la compétence du traitement des déchets au Smédar pour qu'ils soient triés, recyclés, compostés ou enfin utilisés pour la production d'énergie électrique et thermique (chauffage des logements).

Au mois de février dernier, c'était les élus de la Communauté de Communes Bray-Eawy, qui découvraient également le fonctionnement du Smédar. Cette communauté est en effet désormais adhérente au Smédar, en représentation-substitution des 15 communes de l'ex-Communauté de Saint-Saëns.

Les nouvelles connaissances des élus leur permettront certainement d'informer les habitants de leurs communes respectives sur l'utilité de toujours trier ses emballages et ses papiers pour optimiser la protection de l'environnement.

visite-CCCA-2

visite-CCCA-4