Papier, acier et alu, il y a matière(s) à recycler - 06/06/2016

A partir de lundi 6 juin, découvrez la nouvelle campagne de communication du Smédar. Emballages métalliques et papiers ont deux points communs : ils sont recyclables et se partagent les pages centrales du nouveau Détri’Astuces.

Tous les papiers se trient, prenez le pli !

Donner des consignes simples et précises tout en rappelant les nombreux avantages du recyclage des papiers, c’est tout l’enjeu de la lettre d’information du Smédar distribuée par voie postale auprès des 270 000 foyers de son périmètre.

Aujourd’hui, l’industrie du recyclage représente 90 000 emplois en France. D’un point de vue environnemental et économique, les habitants ont tout intérêt à participer activement à la chaîne du recyclage.

Réduire les déchets, agir contre le gaspillage alimentaire

Retrouvez également votre supplément « moins de déchets pour vivre mieux », encarté dans le Détri’Astuces. Ce dernier présente les initiatives originales de commerçants en matière d’actions pour limiter la production de déchets. Les beaux jours se sont fait attendre mais ils arrivent. Alors apprenez également à entretenir votre jardin de façon naturelle, en limitant notamment la production de déchets verts.

 

Téléchargements