Patrice Dupray réélu Président du Smédar - 22/05/2014

A l’unanimité des suffrages exprimés lors du Comité Syndical du 21 mai 2014, Patrice Dupray a été réélu Président du Smédar, Syndicat Mixte en charge de la valorisation des déchets de 165 communes et 610 000 habitants. A l’issue du scrutin, il a tenu à remercier ses collègues élus qui lui ont ainsi renouvelé leur confiance pour une durée de six ans, « dans le plus large consensus, gage de la richesse de notre syndicat ».

Les projets du mandat

Après avoir souligné « l’excellent esprit de dialogue et de coopération avec la CREA et les communautés adhérentes », Patrice Dupray a rappelé l’objectif premier du Smédar : « mener un travail efficace dans la valorisation des déchets, pour servir au mieux les intérêts des populations représentées ». Un travail réalisé également grâce à l’action efficace de nos partenaires : Valenseine et la SNVE.

Parmi les importants dossiers qui seront à gérer pour les nouveaux élus figurent notamment : la convention de gestion de l’UVE, la mise en balles des déchets, l’optimisation de la production de chaleur ou encore la nouvelle unité de compostage des déchets verts.

Les Vice-Présidents et les membres du Bureau ont également été élus.