Relevez le défi du tri au meeting d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen ! - 12/06/2014

Cette année encore le Smédar, la ville et le Stade Sottevillais, proposeront aux 5 000 visiteurs un dispositif de collecte sélective pour les emballages et les papiers. Les ambassadeurs du tri tiendront un stand à l’entrée du stade, et sensibiliseront les visiteurs au recyclage. Rendez-vous au Stade Jean Adret à partir de 18h !

15 points de collecte

Assurer la valorisation des déchets recyclables lors d’un événement grand public, c’est le défi que relèveront le Smédar, les services de la ville et le Stade Sottevillais, samedi 14 juin, à l’occasion du meeting d’athlétisme de Sotteville-Lès-Rouen.

Chaque année, des milliers de tonnes d’emballages sont récupérées et valorisées grâce au tri effectué par les habitants à leur domicile. Proposer une collecte sélective sur les événements est un prolongement logique, que souhaite développer le Smédar.

Un meeting vert

Des sacs translucides seront installés dans l’enceinte du stade pour faciliter le tri des 5000 visiteurs attendus. Les types de déchets à y déposer sont nombreux : bouteilles d’eau, cannettes métalliques, papiers divers, etc. Une signalétique adaptée sera disposée.
De leur côté, les organisateurs distribueront un programme entièrement imprimés sur du papier recyclé.

La communication sera assurée pendant l’évènement par les ambassadeurs du tri qui tiendront un stand à l’entrée du stade, et sensibiliseront les visiteurs au recyclage. Informations générales, rappels des consignes de tri, chacun bénéficiera des animations tout au long de l’événement.