Six jeux interactifs pour tout apprendre sur les déchets ! - 10/05/2012

La maison est vendue, vient l’heure du déménagement ! Mais que faire de tous les déchets ?
Avec le jeu « Tri en folie », le Smédar invite les joueurs à se positionner comme des supers trieurs et améliorer leurs connaissances en matière de recyclage.

« Tri en folie » est l’un des six serious games, ou jeux vidéo interactifs, créés par le Smédar et proposés en ligne gratuitement sur les sites Internet www.smedar.fr et www.smedar-junior.fr

« La Bonne route », « Avatar en perdition », « La machine du professeur Blob », « Tri en en formes » ou encore « Le pont mobile » complètent la liste.

Pour tous publics

Si la majorité d’entre eux s’adressent à tous les publics, certains à l’instar de « Tri en formes », sont davantage destinés aux jeunes enfants.

En classe ou à la maison, chacun peut ainsi facilement se divertir et s’amuser tout en apprenant.

En misant sur l’interactivité, le Smédar souhaite séduire une cible d’internautes jeunes, très intéressés par les serious games. Les enseignants pourront également les exploiter dans le cadre de projets pédagogiques spécifiques aux déchets, mis en œuvre avec les élèves.

D’autres jeux viendront prochainement s’ajouter à ceux actuellement proposés. Aux internautes de consulter régulièrement les sites !

Les jeux ont été créés dans le cadre d’un projet Interreg, qui a associé pendant plusieurs années le Smédar et l’East Sussex County Council.

A noter : le site Internet Smédar junior, entièrement dédié aux enfants et aux adolescents, est également en ligne et propose, outre les jeux interactifs, des tests, des quiz, des vidéos ou encore des actualités.