Smedar.fr : découvrez le site version 2.0 ! - 30/01/2012

2 comme 2012, mais aussi comme 2e site internet pour le Smédar. Nouveau graphisme, nouvelle présentation, arborescence optimisée, l’année 2012 est l’occasion de dévoiler une version plus moderne d’un site largement repensé.

Les nouveautés

Véritable invitation à découvrir les étapes de la valorisation, le bandeau supérieur du site retrace l’itinéraire d’un déchet, de l’habitation aux équipements de l’écopôle Vesta du Smédar.
Méga menu, bouton d’accès rapide, fil d’Ariane, plan du site en pied de page, flux RSS, le Smédar et la société Interaction Multimédia ont privilégié la présence d’outils de navigation rapide permettant d’accéder aux pages du site et de trouver les renseignements recherchés.
Consignes de tri, fonctionnement des équipements de traitement des déchets, informations pratiques, les « classiques » sont toujours accessibles, mais sous une forme plus dynamique. Viennent s’ajouter des contenus sur la réduction des déchets, les programmes de coopération de la collectivité et la communication de proximité.

Un site à partager

Dès la page d’accueil, les internautes peuvent prendre connaissance des actualités du syndicat et visionner les reportages vidéo réalisés sur l’activité et les manifestations.
De nombreux liens complètent la présentation et permettent d’accéder à des rubriques ou sites connexes : marchés publics, espace presse, inscriptions aux visites d’équipements, site actiondechets.com et smedar-junior.fr
Grâce aux icônes présents sur chaque page, chacun peut également partager l’information du site sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.