Tri des papiers : prenez le pli ! - 28/03/2012

Afin de sensibiliser le public, le Smédar proposera les samedi 31 mars, mercredi 4 avril et samedi 7 avril, de 10h à 18h, des ateliers d’origami aux passants de la ville de Rouen. Mais avant de plier les bateaux et autres cocottes, il faudra les pêcher !

Des ateliers ludiques

Chaque année en France, plus de quatre millions de tonnes de prospectus, de catalogues, d’annuaires, de journaux, de magazines, de courriers et autres papiers imprimés sont lus et utilisés. Bien triés, ils peuvent renaître cinq fois… Pourtant, les Français ne trient qu’un tiers de leurs déchets papiers.

Ainsi, pour apprendre à mieux trier ses papiers, rendez-vous place Foch, à Rouen, devant le Palais de Justice Rue Jeanne d'Arc, pour participer aux animations proposées par le Smédar.

En parallèle, les passants découvriront une nouvelle vitrine interactive dans l’abribus de la place, réalisée en partenariat avec les équipes de JC Decaux Innovate. Installée pendant quatorze jours consécutifs, elle présente un paysage marin, où les vagues, le phare, les nuages, sont entièrement réalisés en découpe de papiers.

Les habitants recyclent, réduisent et réutilisent leurs déchets et la nature le leur rend ! Tel est le message véhiculé par l’installation.