Un jus de pommes pour l'environnement ! - 21/11/2013

"Recyclez, réutilisez, réduisez… la nature vous le rendra !" C'est avec ces mots que le Smédar invite les passants à déguster un jus de pommes 100 % naturel, à l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets. Rendez-vous samedi 26 novembre 2013, de 10h à 18h, place du palais de justice à Rouen !

Des conseils sur le tri et la réduction des déchets

Alors que chaque habitant produit près de 390 kg de déchets par an, soit deux fois plus qu’il y a 40 ans, un tiers de nos poubelles peut être réutilisé, trié ou composté. Ce sujet suscite un intérêt croissant auprès des habitants. Déjà 1200 personnes sont venues samedi 16 novembre participer à la première journée de cette manifestation énévenementielle.

Les membres de l'association "Les amis du musée" de Petit-Couronne installeront un pressoir sur la place.
Les assistants de communication de proximité répondront à toutes les questions des habitants et donneront quelques conseils pour trier et réduire leurs déchets au quotidien.

En complément, une vitrine interactive a été aménagée dans un abris-bus, situé en face de la place, rue Jeanne d’Arc.

La Semaine européenne de la réduction des déchets, proposée du 16 au 24 novembre 2013, est l’occasion pour les collectivités de sensibiliser les habitants aux gestes durables pour préserver l’environnement.