Un nouveau siège administratif pour le Smédar ! - 13/01/2012

A l’automne 2012, l’ensemble des services administratifs du Smédar emménagera dans les locaux d’un nouveau siège. En projet depuis l’achèvement de l’unité de valorisation énergétique, la construction de ce bâtiment finalisera l’écopôle VESTA sous la forme initialement imaginée par les élus de la collectivité.

Un nouveau siège

Soixante-trois agents intègreront le nouveau siège du Smédar, qui s’élèvera au Nord-Ouest du site, le long de la Seine. Ils rejoindront ainsi les services de l’exploitation, de la logistique-maintenance et du transport.

Les premières phases consacrées aux VRD (Voirie Réseaux Divers) ont été finalisées, avec les créations de l’accès au chantier et de la « base vie ». La construction du siège est prévue pour durer seize mois.

Le bâtiment présentera une architecture en harmonie avec les équipements adjacents. Elle exprimera l’engagement du Smédar en faveur de la protection de l’environnement : optimisation de l’éclairage naturel et façades passives. Il s’élèvera sur trois niveaux de surfaces utiles.

Le siège devrait être raccordé au réseau vapeur de l’unité de valorisation énergétique, pour lequel le Smédar procède actuellement à une consultation. De ce fait, le bâtiment aurait une totale indépendance énergétique pour le chauffage.