Une nouvelle application de géolocalisation pour savoir où et comment jeter ses déchets ! - 04/07/2014

Avec l’application « Mes déchets », trier devient plus facile ! Le Smédar propose aux habitants une nouvelle application pour géolocaliser les points de collecte : colonnes et déchetteries.

1500 points de collecte répertoriés

Accessible à l’adresse URL « http://mesdechets.smedar.fr », l’application dispose d’une interface interactive, conviviale et simple d’utilisation. Deux clics suffisent pour localiser le point de collecte le plus proche de l’adresse renseignée et ainsi découvrir l’itinéraire adapté. Le temps de parcours est précisé, pour des trajets à pied, en vélo et en voiture.

Emballages et papiers, verre, déchets de jardin, déchets dangereux, encombrants, déchets électriques et électroniques, des solutions sont proposées pour chaque type de déchets, selon la commune de résidence. En complément, le Smédar présente des informations pratiques telles que les jours et horaires d’ouverture des déchetteries ou encore les consignes de tri des déchets recyclables.

Basée sur l’API Google Map, l’application est accessible à partir de tous les navigateurs internet existants pour PC et Macintosh (Internet Explorer, Safari, Mozilla Firefox, Chrome…), ainsi que sur tous les terminaux mobiles : tablettes et smartphones, grâce à la solution technique appelée « responsive design », permettant d’adapter la présentation graphique à l’écran de l’utilisateur.

Liens utiles