Vesta vous ouvre ses portes… virtuellement ! - 16/10/2013

Les coulisses de la valorisation énergétique des déchets ménagers se dévoilent ! En complément des visites de « terrain », organisées régulièrement, le Smédar a créé une visite virtuelle de l’équipement, accessible à tous les internautes.

Découvrir les étapes de la valorisation énergétique

Énergie, chaleur, les déchets sont des ressources ! Chaque année, l’unité Vesta, réceptionne 315 000 tonnes de déchets de 164 communes et permet leur valorisation énergétique.

Reconnaissable par sa forme de paquebot, elle se singularise dans le paysage industriel rouennais. Sa technologie fascine, son architecture impressionne, Vesta est de ces équipements qui retiennent l’attention.

De nombreux visiteurs sont accueillis chaque année : plus de 50 groupes en 2012, soit près de 200 personnes. Et chaque visiteur repart avec des connaissances approfondies sur le devenir des déchets.

Afin de rendre accessible cette visite au plus grand nombre, le Smédar a créé une visite virtuelle en images de synthèse 3D, qui permet à chacun de suivre le cheminement des déchets et de découvrir les différentes étapes de la transformation : du déchargement des déchets au traitement des fumées, en passant par la fosse de réception et la salle des commandes.

Pour découvrir la visite virtuelle, cliquez ci-dessous !