Du 17 au 25 novembre, c’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets ! - 12/11/2018

A cette occasion, le Smédar organise une animation sur le gaspillage alimentaire, en centre-ville de Rouen. Venez déguster du jus de pommes pressées sur place, à l’ancienne. Et découvrez les mille et une façons de cuisiner les fruits et légumes qui commencent à s’abîmer.

Réduire le gaspillage alimentaire

C’est l’objectif de cette action de sensibilisation qui vient en appui des nombreuses campagnes d’information sur le sujet. Aujourd’hui encore, chaque habitant jette à la poubelle 30 kg de nourriture par an.

Animations proposées par le Smédar à Rouen les mercredi 21 et samedi 24 novembre, à la sortie de l’arrêt de métro « palais de Justice ».

Le message principal véhiculé au travers de cette animation événementielle est : « pommes abîmées, cuisinez-les ». La vitrine d’un arrêt de bus, situé à proximité du stand sur la place Foch, a été customisée. Elle présente différentes idées pour éviter de jeter les pommes : compotes, smoothies, tartes et autres desserts qui raviront les palais et l’environnement !

Labellisé « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage », le Smédar s’est engagé à tout mettre en œuvre auprès des habitants pour réduire la production de déchets ménagers de 10 % entre 2010 et 2020.