En été, pas de congés pour le tri des déchets - 25/07/2018

Le tri des déchets s’invite sur les plages.

A Rouen sur Mer ou à Dieppe, des animations variées se succèdent tout l’été.

Stands d’information, animations, opérations de « porte à porte »…

Cet été, pas de répit pour le tri ! La période estivale est propice pour rencontrer les habitants au bord de la mer. Alors à Dieppe, un stand d’information et des animations "pêche aux déchets" et  "eau’secours" sont proposés tout l’été sur le front de mer ou sur les pelouses de la plage. Sans oubliée la petite plage de Puys.


A Rouen aussi, les animations de plage sont possibles ! Partenaire de la manifestation "Rouen sur Mer", le Smédar a travaillé avec la ville sur l’implantation des poubelles de tri. Une signalétique spécifique a d’ailleurs été réalisée pour l’occasion.

 

Pour sensibiliser enfants et parents, de nombreuses animations ont été proposées : le mur d’escalade "tri’grimpe", la course des garçons de café adaptée à la sauce "recyclage", ou encore des ateliers créatifs pour apprendre à donner une deuxième vie à ses emballages.

 

Les citadins bénéficient également d’une opération de sensibilisation. Cela se passe à domicile : des actions de "porte à porte" sont organisées tout l’été dans différents quartiers de Petit-Quevilly, et à Dieppe dans le quartier du Vieux-Neuville.