Le 7e continent, un film d'animation réalisé dans le cadre du projet Be-Polar - 09/10/2018

Be-Polar est un concours d’écriture de scénarii, proposé l'année dernière à tous les élèves de 4e du collège Lucie Aubrac d'Isneauville. Découvrez le film lauréat, réalisé avec la participation des élèves.

Projection du film lauréat au cinéma OMNIA de Rouen

Mercredi 26 septembre 2018, le Smédar accueillait 240 collégiens au cinéma l'OMNIA de Rouen pour le lancement du projet Be-Polar 2018-2019.

Be-Polar est un concours d’écriture de scénarii, proposé cette année à tous les élèves de 4e du collège Diderot de Petit-Quevilly.

Au travers d'ateliers d'écriture et de découverte cinématographique, associés à une sensibilisation au tri et à la réduction des déchets menée par les assistants de communication de proximité du Smédar, la finalité du projet est de réaliser un film d’animation sur le développement durable et le traitement des déchets.

Voici le film lauréat 2018, projeté à l'OMNIA :

 

L'an passé, ce sont les élèves de 4e3 du collège Lucie Aubrac qui avait remporté le concours. Leur film a été présenté devant tous les participants  et également devant les quatre classes de 4e du collège Diderot de Petit-Quevilly qui vont s'investir cette année dans le projet.

Le projet est mené en collaboration avec l'association PIX3L et se construit en trois phases :
1. Sensibilisation des élèves et ateliers écritures ;
2. Accompagnement à l’adaptation pour la classe gagnante du concours (story-board, dessins, voix off et sonorisation) ;
3. Réalisation par les intervenants et restitution du film.