Recyclage et métiers - 15/03/2019

La nouvelle campagne de communication du Smédar fait la part belle aux hommes et aux femmes qui œuvrent chaque jour pour donner une seconde vie à vos déchets.

Trier, c’est bon pour l’emploi

Le développement du tri sélectif a permis la création d’emplois variés, à tous les stades de la chaîne du recyclage. Rien qu’au Smédar, le personnel du centre de tri des déchets recyclables représente plus du quart des effectifs.

Entre l’agent de collecte et l’opérateur de désencrage d’une papeterie, découvrez quelques métiers phares dans le Détri’Astuces, le journal du Smédar.

Votre geste de tri contribue à la pérennisation d’une activité économique qui génère de nombreux emplois. C’est également le thème développé dans le message diffusé à la radio.

Vers le zéro déchet

Le journal « Zéro Déchet Zéro Gaspillage » du mois de mars met à l’honneur également des personnes qui agissent au quotidien pour minimiser leur empreinte écologique.

Quel est le point commun de ces familles qui tendent vers le « zéro déchet » ? Une imagination débordante pour concevoir des produits « faits maison » et pour trouver des alternatives à tout ce qui peut potentiellement produire un déchet.