Véritable relais entre les quais et les différents équipements de valorisation, le service transport du Smédar assure quotidiennement les rotations.

Le service est doté de sept véhicules à bras hydraulique (six camions de 26 tonnes et un camion de 32 tonnes équipé d'une grue), de trois tracteurs routiers de 19 tonnes, d’une remorque à benne, de cinq remorques à fond mouvant et de deux remorques travaux publics pour le transfert des gravats.
Douze personnes sont employées au sein de ce service dont notamment 9 chauffeurs. Le reste de l'activité transport est assuré par une entreprise qui a obtenu le marché de " prestation transport " lancé par le Smédar.
Un système innovant de bâchage automatique des bennes

Plusieurs mois auront été nécessaires pour mettre en œuvre ce système, composé d’un bras et d’un filet hydraulique. Une simple pression sur un bouton donne au chauffeur la possibilité de dérouler le filet sur toute la longueur de la benne, sans qu’il n’ait besoin de monter sur celle-ci.