Share

Les animations

Signataire du contrat Citeo, le Smédar mène des actions de communication afin de promouvoir le tri sélectif auprès des foyers et augmenter les quantités de déchets recyclables collectées. La réduction des déchets est également au coeur des interventions. Les rencontres sur le terrain sont privilégiées dans le plan de communication, élaboré en partenariat avec les collectivités adhérentes.
Les assistants de communication de proximité sont les maillons forts de la sensibilisation au tri et à la réduction des déchets. Afin de rencontrer les habitants et répondre à leurs questions, ils mènent des opérations de porte-à-porte, participent aux manifestations locales et interviennent en milieu scolaire (de la maternelle au lycée). Ces dernières sont très appréciées des enseignants: 620 animations ont été réalisées en 2018.

Demander une animation en classe

Ateliers, jeux, visites et sorties pédagogiques, les interventions sont adaptées pour chaque cycle. Plus d'informations sur le site junior du Smédar : www.smedar-junior.fr (rubrique "En classe"). Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez également contacter le service communication du Smédar au 02 32 10 43 87.