Share

Acteur du développement durable

Publié le 16-11-2020
Affiche Smédar, acteur du développement durable

Recyclage, compostage, valorisation énergétique… Le Smédar réaffirme son positionnement en tant qu’acteur du développement durable au travers de sa nouvelle campagne de communication.

Les grands secteurs de l’activité du Smédar, le syndicat qui traite les déchets de 608 000 habitants, sont présentés sur les affiches visibles sur les bus, ou dans les lieux publics. En complément, une campagne de spots radio met à l’honneur le développement durable, ligne de conduite du Smédar depuis plus de 20 ans.

[Ecoutez le spot radio]

Campagne d'affichage
Et parce que sans les femmes et les hommes qui y travaillent, rien n’est possible, nous vous proposons de faire connaissance avec trois d’entre eux. Jean-Luc, Steeve et Miguel sont trois visages du Smédar, à découvrir sur le mobilier urbain de la métropole rouennaise.

         

« Vos déchets sont nos ressources » ! titre le nouveau Détri’Astuces. Actuellement en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des foyers, le journal présente les trois filières de valorisation et incite les habitants à trier leurs déchets pour les orienter vers le bon équipement de traitement. Chaque déchet est traité dans les meilleures conditions économiques et environnementales ; tel est l’enjeu du Smédar. Comme l’a exprimé avec enthousiasme Stéphane Barré, le nouveau Président du Smédar, à l’occasion de sa prise de fonctions : « c’est collectivement que nous devrons faire des choix décisifs pour un avenir encore plus respectueux de l’environnement ».
 
[Consultez le Détri’Astuces]