Share

Descriptif des plantations : zone de vagues

Amélanchier canadiensis

Originaire des Etats-Unis, il se développe naturellement sous forme de grand arbuste à plusieurs troncs. A l’âge de 40 ans, il peut atteindre une hauteur de 7 à 8 mètres. Il a un grand intérêt ornemental, de par son abondante floraison blanche, en avril et de sa coloration d’automne jaune lumineux, orange à rouge. Il est globalement peut exigent sur la nature du sol (acide à légèrement alcalain, modérément sec à humide).

Extraordinairement rustique, il tient bien au vent et en atmosphère urbaine. Il supporte les très fortes humidités et les sécheresses temporaires.
 

Pervenche (vinca minor)

Les pervenches, d’une hauteur de 15 centimètres assurent une couverture efficace du sol grâce à leur feuillage persistant. Elles fleurissent en avril – mai. Elles acceptent bien tous les sols, à condition qu’ils soient riches et bien pourvus en humus.

Naturellement adaptées à la mi-ombre, elles prospèrent aussi en situation plus ensoleillée si l’humidité est suffisante.
 

Lamiers (Lamium)

Excellente vivace couvre sol, sa hauteur ne dépasse guère les 20 centimètres. Leur floraison présente un certain intérêt. Peu exigent.
 

Bambou nain (Pleioblastus pygmaeus)

Espèce couvre sol, traçante, sa hauteur ne dépasse guère les 40 centimètres.