Share

Un plan pour « Booster » le tri !

Publié le 29-11-2022

Le Smédar déploie son Plan Boost, une large campagne de communication menée en partenariat avec ses 5 adhérents et le soutien financier de CITEO.

Le Plan Boost qu'est ce que c'est ?
C'est un programme d’actions qui va permettre d’optimiser la collecte de tous les emballages plastiques grâce à un travail de coopération entre les acteurs de la collecte, du tri et du recyclage !

L'objectif ? Informer et sensibiliser l'ensemble des habitants de notre territoire sur les consignes de tri en vigueur.

"Ces consignes de tri ont pour objectif de simplifier le geste de tri : C'est un emballage ou un papier ?  Alors il n'y a plus de question à se poser, il va dans le dispositif de tri (bac/sac jaune ou colonne d'apport volontaire pour les déchets recyclables) ", Stéphane BARRÉ, Président du Smédar
 

Dans le cadre du Plan Boost, de nombreuses opérations vont se succèder jusqu'au mois de juin 2023 :

- Le renouvellement de la signalétique sur les équipements de pré-collecte (bacs et colonnes de tri),
- La diffusion d'une roue du tri "Tournez c'est trié", à l'ensemble des foyers du territoire. Ce "mémo-tri" magnétique vous rappelera au quotidien les consignes de tri,
- Un forum a réuni le 18 octobre dernier, une cinquantaine de bailleurs sociaux au centre de tri du Smédar. Ce rendez-vous était le coup d'envoi d'une opération d'envergure pour une synergie avec les gardiens d'immeubles et les locataires, pour un tri efficace dans les résidences du territoire.

D'autres actions pour "booster" les performances de recyclage sont programmées, ouvrez-l'oeil !

Je, tu, il, nous trions !

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le nouveau Détri'Astuces consacré au Plan Boost.

Cliquez-ici pour consulter le numéro en ligne